Accueil




 

ISO 9001:2015

Retours des Marathons

Publié le 31/08/2012 à 15h03 - mis à jour le 12/10/2020 à 11h32 - Vu 9960 fois

15/09/19 POUR MICHÈLE

On a découvert à ma belle-mère un cancer du sein avec des métastases osseuses et compression médullaire le 9 septembre 2019. Nous entamons dans l'immédiat des séances de Reiki quotidiennes avec, entre autres, une IPE sur l'angoisse. Le 13 septembre, elle a été opérée du dos pour lever la compression (1er marathon le 15). Absence de douleurs, cicatrisation rapide.

En octobre, elle a commencé l'hormonothérapie et la radio thérapie (2marathon le 6/10).

Le TEP scan de novembre surprend les médecins par la rapidité de régression du cancer (un point du poumon a complètement disparu). On s'intéresse aux métastases au niveau des fémurs.

Le 7 novembre, intervention chirurgicale avec enclouage du fémur droit (marathon le 10/11).

Absence de douleurs, cicatrisation très rapide.

Le 4 décembre, deuxième intervention pour le fémur gauche. Elle n'avait pas demandé de marathon et elle ne m'a pas demandé d'intervenir non plus. Coïncidence ou pas, elle a beaucoup souffert et la cicatrisation a été plus longue. Radiothérapie au décours. Michèle a pu rentrer chez elle et être autonome début février (jusque-là, depuis septembre, elle habitait avec son fils et moi).

Le 28 février 2020, nouveau TEP scan qui montre une forte régression de la tumeur au sein (la tumeur est passée de 29mm à 18), les marqueurs tumoraux sont au plus bas et il n'y a pas de signes de métastases complémentaires. Elle débute un traitement par Ibrance cette semaine.

Je trouve que c'est une très belle réussite de collaboration pluridisciplinaire et le Reiki y est pour beaucoup.

Merci à tous les bénévoles.

Alexandra

09/02/20 POUR ANNICK

Mon conjoint a eu une forte grippe début février et mon système immunitaire était très affaibli à cette période, pourtant j'ai échappé à ce virus. Pour moi c'était miraculeux. Même si nous avons pris beaucoup de précautions et que je me suis aidée de médecines alternatives, je suis sûre que le marathon Reiki m'a encore été d'une grande aide.
Je remercie tous ceux qui y ont participé et qui donnent à chaque fois de leur temps pour le bien-être des inscrits en leur faisant bénéficier de ces énergies positives qui activent la guérison.
Depuis quelques temps, j'ai de meilleurs résultats sanguins et même si les paramètres n'ont pas encore tous atteints les normes, c'est tout de même en amélioration. Le traitement par ailleurs se poursuit et paradoxalement, il fait à chaque fois baisser mes défenses.
Je suis contente de tout de même pouvoir envisager avec l'hématologue une reprise de travail à temps partiel très prochainement si les épidémies hivernales se calment.

Annick

10/05/20 POUR ANDRÉ

André m'a annoncé avoir réduit la morphine de moitié !!! Les résultats étaient subis dans le courant de la journée de dimanche.

Je me joins à lui pour exprimer toute notre gratitude aux marathoniens. Infiniment merci à eux.

Edithe

07/06/20 POUR LAURENT

Je tiens à vous envoyer un petit mot pour vous remercier, ainsi que tous les marathoniens qui ont envoyé du Reiki à ma maman le dimanche 10 mai. Il y a eu 2 à 3 jours très critiques où son état inspirait beaucoup d'inquiétude et depuis mardi, à la grande surprise des docteurs,  une nette amélioration est apparue, de jour en jour son état s'améliore, les médecins ont dit que ça prendrait du temps mais que l'espoir était permis.

Laurent

07/06/20 POUR MIA

Je viens de recevoir un message de mon amie qui remercie tout le groupe car l'envoi de Reiki à distance a eu un effet "miraculeux" (elle a employé le mot miracle) sur les plaies de sa petite Mia.

Catherine 

07/06/20 POUR DANIELLE

Je tiens à vous remercier vous et tous les marathoniens pour les envois dont ma maman a bénéficié le 10 mai et le 7 juin. Après une vilaine chute dans les escaliers, dès les premiers jours d'hospitalisation, les médecins nous avaient demandé de nous préparer au pire, vu son état.

Un mois plus tard son hématome crânien s'est résorbé, le caillot qui se promenait dans son cerveau a disparu, elle a retrouvé ses esprits, l'usage de la parole, son appétit, et elle a pu regagner son domicile où mon papa du même âge prendra soin d'elle.

Si j'avais eu le moindre doute sur l'utilité d'être marathonien, avec cet épisode personnel, me voilà convaincu de le rester pour les 50 prochaines années.

Gratitude et reconnaissance à tous.

Laurent

07/06/20 POUR JOLEE

Juste avant le dimanche 7 juin, Jolée n'allait pas fort du tout et elle a dû aller à l'hôpital pour recevoir des plaquettes sanguines car la moelle osseuse ne se rétablissait pas.

Après le 7, incroyable mais vrai, elle va mieux. Elle a donc pu recevoir sa chimiothérapie et aux dernières nouvelles qui datent d'hier, ça allait toujours ! MERVEILLEUX !!!!!

Un grand remerciement à tous les participants !

Sandrine