Accueil




 

Nita Mocanu - Maître de Reiki

Publié le 11/04/2011 à 15h19 - mis à jour le 04/03/2022 à 10h20 - Vu 252736 fois

Né en Roumanie, de nationalité suédoise et habitant à la frontière franco-espagnole, Nita parle cinq langues. Après avoir vécu dans plusieurs pays, exerçant la profession de musicien classique jouant dans des orchestres symphoniques, Nita rencontre le Reiki en 1992.

La pratique et l'enseignement du Reiki deviennent sa passion, sa vocation, sa profession. Depuis 30 ans, Nita est très actif en France et en Europe en général, aux USA, Canada, Mexique et dans différents pays de l'Amérique du Sud et de l'Afrique.

Nita enseigne tous les niveaux de Reiki - y compris celui de Maître Reiki et de Reiki Karuna® - et travaille ardemment pour répandre le Reiki dans le monde.

Son enseignement est basé sur "Usui Reiki Ryoho". Après les avoir vérifiées, expérimentées et pratiquées, il a ajouté certaines techniques qui se sont avérées efficaces et parfaitement compatibles, aspects clairement expliqués pendant les stages.

Ainsi, l'enseignement de Nita se présente sous un angle très large, avec une vision humaniste dans laquelle la pratique du Reiki est un art de vivre : un système énergétique extraordinairement cohérent conçu par Mikao Usui Sensei (initiations, sons, techniques, etc.) auquel on ajoute une philosophie actualisée et adaptée au monde d'aujourd'hui.

Cela donne une vraie "recette pour inviter le Bonheur".

Considérant qu’on ne cesse jamais d’apprendre, Nita Mocanu continue d’étudier, de recevoir ou échanger des initiations avec d’autres Maîtres. Grâce à cela, sa lignée Reiki est multiple.

Nita a atteint le niveau de Maîtrise dans une douzaine de Systèmes de Reiki, et a décidé d'enseigner uniquement le Reiki Usui/Tibet, le Usui Teate, le Gendai Reiki Ho et le Reiki Karuna®.

Malgré son respect profond pour la tradition ainsi que pour l'enseignement des autres Maîtres et Ecoles de Reiki, Nita Mocanu a choisi d’être indépendant.

Il a créé le Centre et la revue La Lettre Reiki en 1995. La Lettre Reiki est toujours la seule publication Reiki en français. Elle est distribuée gratuitement à toute personne intéressée par le Reiki et de nombreuses librairies spécialisées à travers l'Europe se sont jointes à cette action.

Il est l’auteur de maints articles sur le Reiki et le développement personnel, publiés dans des revues et magazines Reiki ou autre.

Nita a publié plusieurs livres sur le Reiki, notamment les Manuels de Reiki I, II et III qui sont des best-sellers dans le domaine du Reiki. Le Manuel de Reiki I est le numéro 1 des best-sellers parmi tous les livres de Reiki en français depuis 2012.

Les Editions NIANDO, petite maison d'édition fondée par Nita Mocanu, ont publié en français les livres les plus importants dans le Reiki depuis ces 20 dernières années.

La lignée de Nita Mocanu est la lignée Usui. Par conséquent, la lignée des élèves et des Maîtres formés par lui sera la lignée Usui également.

De nos jours, le Reiki est une nécessité pour tous, et puisque dans le temps il a été considéré comme un droit de naissance, tout le monde doit y avoir accès au plus vite et dans les meilleures conditions.