Accueil



Nita Mocanu - Maître de Reiki

Publié le 11/04/2011 à 15h19 - mis à jour le 20/04/2017 à 09h39 - Vu 86383 fois

Né en Roumanie en 1955, de nationalité suédoise et habitant à la frontière franco-espagnole, Nita parle cinq langues. Après avoir vécu dans plusieurs pays, exerçant la profession de musicien classique, Nita rencontre le Reiki qui devient sa passion, sa vocation, sa profession.

Le choix entre la musique et le Reiki s'impose automatiquement : le service apporté à nos proches par le Reiki est plus important et correspond aujourd'hui à un besoin profond et urgent.

Nita enseigne tous les niveaux de Reiki - y compris celui de Maître Reiki et de Reiki Karuna® - et travaille ardemment pour répandre le Reiki dans le monde.

Son enseignement est basé sur l’Usui System of Natural Healing. Après les avoir vérifiées, expérimentées et pratiquées, il a ajouté certaines techniques qui se sont avérées efficaces et parfaitement compatibles, aspects clairement expliqués pendant les stages.

Considérant qu’on ne cesse jamais d’apprendre, il continue d’étudier, de recevoir ou échanger des initiations avec d’autres Maîtres. Grâce à cela, sa lignée Usui est multiple.

Nita a atteint le niveau de Maîtrise dans une douzaine de Systèmes de Reiki, mais a décidé d'enseigner uniquement le Reiki Usui/Tibet, l'Usui Teate/Gendai Reiki Ho et le Reiki Karuna ®.

Malgré son respect profond pour la tradition ainsi que pour l'enseignement des autres Maîtres et Ecoles de Reiki, Nita Mocanu a choisi d’être indépendant.

Il a créé le Centre et la revue Reiki FORUM en 1995. Appelée aujourd'hui La Nouvelle Lettre Reiki, cette revue est toujours la seule publication Reiki en français. Elle est distribuée gratuitement à toute personne intéressée par le Reiki et de nombreuses librairies spécialisées à travers l'Europe se sont jointes à cette action.

Il est l’auteur de maints articles sur le Reiki et le développement personnel, publiés dans des revues et magazines Reiki ou autre.

Nita est membre dans La Fédération de Reiki (LFDR).

La lignée de Nita Mocanu est la lignée Usui. Par conséquent, la lignée des élèves et des Maîtres formés par lui sera la lignée Usui également.

De nos jours, le Reiki est une nécessité pour tous, et puisque dans le temps il a été considéré comme un droit de naissance, tout le monde doit y avoir accès au plus vite et dans les meilleures conditions.